« La belle maison » : conseil de lecture amical d’Orléans Mag

Dans son numéro double de décembre 2021et janvier 2022, le journal municipal Orléans Mag propose des idées de lecture. En tête des livres sur la Loire, l’histoire d’Orléans et les grandes signatures de la littérature jeunesse, on découvre le roman « La belle maison ».
Par Mourad Guichard
29 décembre 2021
Orléans mag de décembre

Qui en est l’auteur ? Un ancien maître de conférences à l’université de Lille III et psychologue clinicien. On apprend également que la politique, thématique abordée dans le roman, constitue un « autre pan de la vie de l’auteur ». On brûle naturellement d’impatience de savoir qui est cet écrivain engagé en politique et qu’est-ce qui pousse le journal municipal à en faire sa tête de gondole, promotion forcément validée par le cabinet du maire.

Il s’agit en fait de Bruno Chauvierre, ancien député FN et soutien ostensible à Serge Grouard durant la campagne des municipales de 2020. Mais pas seulement. En octobre dernier, l’homme a déclaré sa flamme à Éric Zemmour, allant jusqu’à diriger son comité de soutien local. Fin novembre, durant une soirée thématique de soutien au polémiste d’extrême droite, le même Bruno Chauvierre a tenu à remercier personnellement Serge Grouard pour un prêt de salle, assurant que ce dernier serait venu les saluer si son agenda le lui avait permis. Mais il faut savoir différencier l’auteur de romans du cacique d’extrême droite…

Bref, une sacrée coïncidence que le roman du « zemmourien » Bruno Chauvierre ait les honneurs du journal municipal de la ville dirigée par Serge Grouard de « Les Républicains » qui a son rond de serviette sur les plateaux de Cnews, chaîne d’info dont la ligne éditoriale est très ancrée à droite, voire orientée à l’extrême droite avec comme fer de lance le polémiste vedette, et désormais candidat à la présidentielle, Éric Zemmour.

Dans la même rubrique

Reconquête Loiret : le référent départemental bientôt débarqué

Reconquête Loiret : le référent départemental bientôt débarqué

Les tensions qui agitent Reconquête dans le Loiret aboutissent au limogeage du référent fédéral Valentin Blelly, ponctuant une information révélée par Politica Mag. Il est officiellement « promu » à la tête de la nouvelle cellule de coordination régionale des partis frères.

À Châteaudun, Éric Zemmour brosse le monde rural dans le sens du poil

À Châteaudun, Éric Zemmour brosse le monde rural dans le sens du poil

Le candidat à la présidentielle a réuni plusieurs centaines de militants et sympathisants ce vendredi soir, à Châteaudun à l’occasion de son meeting régional de campagne. Il y a dit son attachement à la ruralité et aux Français implantés en périphérie des grandes villes.

Présidentielle 2022 : le Blésois Gildas Vieira graffité à la bombe noire…

Présidentielle 2022 : le Blésois Gildas Vieira graffité à la bombe noire…

En vœux-tu en voilà… Nous nous souviendrons de la permanence du candidat LR à la mairie de Blois à la façade vitrée criblée d’impacts de balles en octobre 2019. C’est un autre élu de cette localité qui a fait l’objet en ce début 2022 de signes distinctifs déplacés apposés sur la vitrine de son QG.

EELV 41 : une incinération qui nourrit le feu de la discorde

EELV 41 : une incinération qui nourrit le feu de la discorde

Les Verts du Loir-et-Cher questionnent et surtout, pilonnent un projet à la suite de la consultation préalable qui s’est déroulée du 23 novembre au 19 décembre 2021 sur une dizaine de communes d’Agglopolys. Ce qui leur hérisse le poil ? La construction d’une nouvelle ligne d’incinération.