Chasse, pêche, nature et ambition : le point de vue d’Alexandre Avril sur la Sologne

Brusquement atteint par le virus de la politique, il est élu, à 29 ans, maire conservateur de Salbris. Nous retraçons le parcours de cette nouvelle voix de la droite solognote, maire, président de la communauté de communes Sologne des Rivières et candidat au conseil régional. Alexandre Avril engage une politique de dynamisation de son territoire.
Par Alberto Rodriguez Pérez
11 juin 2021
Alexandre Avril à Salbris

Avant d’être l’une des voix les plus prometteuses de la droite départementale, avant de devenir maire de Salbris en juin 2020, Alexandre Avril avait déjà traversé plusieurs vies. Reçu à l’École normale supérieure, à HEC, puis à la Sorbonne… le jeune maire est un homme surdiplômé qui n’a, même pas, l’âge de Jésus.

“Je suis un vieux Salbrisien, un vieux Solognot, bien plus vieux que mon âge ! J’ai fait mes études à Romorantin, puis à Paris, Henri IV, Normal Sup’, HEC, La Sorbonne. Des études longues (Bac +9) qui ne m’ont jamais éloigné de Salbris. Chaque week-end j’étais là, chez mes parents, J’ai fondé ensuite un cabinet de conseil pour aider les maires à développer leur territoire. Et je trouvais qu’il était vraiment dommage de ne pas mettre mes compétences au service de...

La suite est réservée aux abonnés.

Accédez à tous les contenus de "Politica Mag" en illimité.

Soutenez un journalisme positif, non partisan et une rédaction indépendante.

 

S'abonner pour lire la suite...

Déjà abonné ? Se connecter

Dans la même rubrique

La salade LR sera finalement… parisienne !

La salade LR sera finalement… parisienne !

Avec plus de 60 % des voix, la patronne de la région Île-de-France a été désignée samedi par les adhérents LR candidate de la droite à la présidentielle. Valérie Pécresse devra réussir l’intégration des troupes des candidats battus, notamment celles d’Eric Ciotti qui annonce la création de son propre mouvement au sein du parti.

« La République Ensemble », ça vous parle ?

« La République Ensemble », ça vous parle ?

Marc Fesneau (Modem), conseiller régional et ministre en charge des relations avec le Parlement avait réuni à Chailles (41), une poignée d’amis afin de jaboter dans une langue estampillée LRE. Quésaco ? Politica explicite ce réseau politisé qui prépare le terrain présidentiable.

Le geste politique de l’entrée au Panthéon de Joséphine Baker

Le geste politique de l’entrée au Panthéon de Joséphine Baker

Sur décision du président de la République, la résistante franco-américaine Joséphine Baker a fait son entrée au Panthéon le 30 novembre 2021 et devient la première femme noire à trouver sa place dans ce temple républicain, à Paris. Quelle est la force symbolique de la panthéonisation de cette « combattante de la liberté » ?