Levée du couvre-feu dimanche et fin de l’obligation du port du masque en extérieur dès jeudi

Le couvre-feu est actuellement fixé de 23 heures à 6 heures. Jean Castex annonce sa levée dimanche et la fin de l’obligation du port du masque en extérieur dès jeudi.
Par Alberto Rodriguez Pérez
16 juin 2021

A l’issue du conseil des ministres, précédé d’un conseil de défense sanitaire, le premier ministre, Jean Castex, a annoncé, ce mercredi 16 juin, que le couvre-feu, actuellement fixé de 23 heures à 6 heures, serait levé à partir du dimanche 20 juin. 

M. Castex a également déclaré que le port du masque ne serait plus obligatoire en extérieur à partir de jeudi.
Le masque reste la règle « quand on se regroupe, qu’on se trouve dans un lieu bondé, une file d’attente, dans un marché ou dans les tribunes d’un stade », a-t-il toutefois précisé. De même, son port demeure obligatoire dans les lieux clos, comme les bureaux et les transports en commun.

En revanche, le chef du gouvernement a précisé que les mesures de jauges, en place jusqu’au 30 juin dans la plupart des lieux recevant du public, « n’[étaient] pas modifiées », Les nouvelles règles applicables après le 1er juillet devraient être confirmées dès la semaine prochaine. Aussi, le protocole concernant l’organisation de la Fête de la musique, le 21 juin, est maintenu en l’état.

Dans la même rubrique

Romain Roy, lauréat en bande organisée ?

Le Groupe Roy Énergie vient d’être auréolé des « Trophées de l’entreprise du Loiret ». Une jolie performance pour Romain Roy, patron du groupe et adjoint au maire d’Orléans qui siège aux côtés de Michel Martin, dirigeant du groupe Orcom coorganisateur des récompenses.

Jean Castex – Marc Gricourt  : ça balance pas mal à Blois

Jean Castex – Marc Gricourt : ça balance pas mal à Blois

Encore un déplacement pour rien, ont grommelé certains. Pourtant, la visite officielle du Premier ministre samedi 20 novembre à Blois s’inscrivait dans un cadre localement sérieux et d’importance nationale, l’ouverture ce jour même d’une exposition sur les « Arts de l’Islam ».

Orléans Loiret Basket : Michel Martin, président à vie ?

Orléans Loiret Basket : Michel Martin, président à vie ?

La prochaine assemblée générale de l’Orléans Loire Basket s’apprête à modifier ses statuts pour porter la limite d’âge de ses dirigeants à 75 ans. Michel Martin, président du conseil de surveillance du club, atteint par cette limite d’âge, en serait le premier bénéficiaire.

Orléans : Serge Grouard élu à la tête de la Métropole

Orléans : Serge Grouard élu à la tête de la Métropole

Avec 47 voix sur 89, Serge Grouard (LR) est devenu, mardi 9 novembre, le nouveau président de la Métropole d’Orléans. Il assure prendre le poste « à contrecœur » pour mettre fin à « la situation de blocage » engendrée par la démission du socialiste Christophe Chaillou.