Cathy Münsch-Masset a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité pour recel d’abus de confiance aggravé. Elle avait bénéficié de fonds détournés par son mari.
Indre-et-Loire / Tours
Cathy Münsch-Masset poursuivie pour recel d’abus de confiance aggravé
Cathy Münsch-Masset, première adjointe à la ville de Tours et conseillère régionale PS, est poursuivie pour recel d’abus de confiance aggravé dans un dossier de détournement de fonds impliquant son mari.
Affaire Bygmalion : Philippe Briand condamné pour des faits d’escroquerie
Philippe Briand, qui était président de l’Association de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy, a été reconnu coupable des faits d’escroquerie et condamné à deux ans de prison dont un an avec sursis.
« Aucun projet n’est remis en cause » assure Frédéric Augis, président de la métropole de Tours
La métropole de Tours s’enfonce dans la crise politique. Après un conseil de rentrée lundi 6 septembre, la majorité tourangelle de gauche se retrouve exclue des vice-présidences de la métropole. Une situation ubuesque qui ne remettrait pas en cause l’avenir de la collectivité selon Frédéric Augis, son président.
Métropole de Tours : Frédéric Augis élu président, la droite reprend les rênes
Le maire de Joué-lès-Tours, Frédéric Augis, est élu président de Tours Métropole, ce dimanche 11 juillet. Il a remporté le scrutin face à son collègue tourangeau, Emmanuel Denis et prend la suite de Wilfried Schwartz, démissionnaire.
Les maires de Tours et Joué candidats à la Métropole tourangelle
La démission de Wilfried Schwartz de la présidence n’attendra finalement pas septembre. Les maires de Tours et Joué sont candidats pour lui succéder.
Le président de Tours Métropole Wilfried Schwartz démissionne
Wilfried Schwartz, président de Tours Métropole Val de Loire a annoncé hier dans un courriel envoyé aux élus de la collectivité, vouloir mettre un terme à son mandat. Une démission qui intervient sur fond de tensions avec les agents.
Au procès Bygmalion, Philippe Briand mis à rude épreuve
Le maire de Saint-Cyr-sur-Loire a été interrogé ce mardi 8 juin par le tribunal correctionnel de Paris qui juge l’affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Il risque jusqu’à cinq ans de prison, 375 000 euros d’amende et une inéligibilité qui le priverait de ses mandats.
Cinq candidats d’Indre-et-Loire débattent sur FR3
Aides sociales, gestions des mineurs étrangers, redynamisation des campagnes et tourisme ont été abordés par les cinq candidats aux élections départementales d’Indre-et-Loire lors du débat organisé par France 3 Centre-Val de Loire.
Législative partielle : Sophie Métadier entre à l’Assemblée nationale
Sophie Métadier, UDI soutenue par les macronistes s’impose lors du second tour des législatives partielles dans la troisième circonscription d’Indre-et-Loire.
Articles récents
Catégories