Jacques Marier, ex-conseiller départemental de Loir-et-Cher mis en examen pour agression sexuelle

Temps de lecture estimé : < 1 minute L’ex-conseiller départemental Jacques Marier, visé par deux plaintes déposées par Christina Brown et Isabelle Gasselin, a été placé sous contrôle judiciaire.
Par La Rédaction
4 novembre 2021

L’ancien conseiller départemental du canton de Selles-sur-Cher, Jacques Marier, a été mis en examen pour agression sexuelle, mercredi 27 octobre 2021. La décision lui a été notifiée par le juge d’instruction qui l’avait convoqué à son cabinet par courrier. L’information a été confirmée à La Nouvelle République par le procureur de Blois ainsi que son avocate.

Premier maire adjoint chargé des finances à Pruniers-en-Sologne, l’homme âgé de 73 ans a fait l’objet de deux plaintes déposées il y a un an par Christina Brown et Isabelle Gasselin, ses collègues au sein de la majorité départementale de l’époque.

Dans le cadre de l’information judiciaire, Jacques Marier est placé sous contrôle judiciaire et a l’interdiction d’entrer en contact avec les deux plaignantes. Son avocate, Me Éléonore Terrien-Freneau a indiqué à la NR que son client « ne souhaitait pas s’exprimer dans la presse préférant laisser la justice faire son travail. »

Dans la même rubrique

Jean-Luc Brault, ce n’est qu’un au revoir…

Jean-Luc Brault, ce n’est qu’un au revoir…

En Loir-et-Cher, les histoires se succèdent sans forcément se ressembler. La dernière nouvelle qui crée date est la démission du maire de la commune nouvelle, Le Controis-en-Sologne, en place depuis 27 ans. Pour autant, politiquement, Jean-Luc Brault n’a pas encore prononcé son dernier mot.

Fêtes johanniques d’Orléans : une invitée peut en cacher un autre

Fêtes johanniques d’Orléans : une invitée peut en cacher un autre

Emmanuel Macron, Bernadette Chirac, François Mitterrand… l’invité officiel des Fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans participe à la notoriété des festivités. Cette année, c’est Masha Kondakova, réalisatrice ukrainienne inconnue qui est sortie tardivement du chapeau. Explications !