Jacques Marier, ex-conseiller départemental de Loir-et-Cher mis en examen pour agression sexuelle

L’ex-conseiller départemental Jacques Marier, visé par deux plaintes déposées par Christina Brown et Isabelle Gasselin, a été placé sous contrôle judiciaire.
Par La Rédaction
4 novembre 2021

L’ancien conseiller départemental du canton de Selles-sur-Cher, Jacques Marier, a été mis en examen pour agression sexuelle, mercredi 27 octobre 2021. La décision lui a été notifiée par le juge d’instruction qui l’avait convoqué à son cabinet par courrier. L’information a été confirmée à La Nouvelle République par le procureur de Blois ainsi que son avocate.

Premier maire adjoint chargé des finances à Pruniers-en-Sologne, l’homme âgé de 73 ans a fait l’objet de deux plaintes déposées il y a un an par Christina Brown et Isabelle Gasselin, ses collègues au sein de la majorité départementale de l’époque.

Dans le cadre de l’information judiciaire, Jacques Marier est placé sous contrôle judiciaire et a l’interdiction d’entrer en contact avec les deux plaignantes. Son avocate, Me Éléonore Terrien-Freneau a indiqué à la NR que son client « ne souhaitait pas s’exprimer dans la presse préférant laisser la justice faire son travail. »

Dans la même rubrique

Romain Roy, lauréat en bande organisée ?

Le Groupe Roy Énergie vient d’être auréolé des « Trophées de l’entreprise du Loiret ». Une jolie performance pour Romain Roy, patron du groupe et adjoint au maire d’Orléans qui siège aux côtés de Michel Martin, dirigeant du groupe Orcom coorganisateur des récompenses.

Jean Castex – Marc Gricourt  : ça balance pas mal à Blois

Jean Castex – Marc Gricourt : ça balance pas mal à Blois

Encore un déplacement pour rien, ont grommelé certains. Pourtant, la visite officielle du Premier ministre samedi 20 novembre à Blois s’inscrivait dans un cadre localement sérieux et d’importance nationale, l’ouverture ce jour même d’une exposition sur les « Arts de l’Islam ».