Louis De Redon Colombier, portrait d’un homme qui aime les écrits et la biodiversité

C’est l’histoire d’un homme d’aujourd’hui. Passé tout récemment dans le camp des quadragénaires, il a tout pour être heureux : une femme intelligente et active, une fille ravissante et un travail (maître de conférences) qui en ferait rêver plus d’un. Mais en rentrant en politique, sans forcément maîtriser tous les codes, Louis de Redon Colombier file un mauvais coton.
Par Alberto Rodriguez Pérez
2 juin 2021
Portrait de Louis de Redon

Maître de conférences (Bac+8), Louis de Redon a passé une grande partie de sa vie dans les laboratoires de recherche à faire de l’identification de scarabées et des diagnoses d’orchidées. Sans maîtriser tous les codes, son entrée en politique lui vaut quelques mésaventures.

“Pour devenir un bon chercheur et enseigner sa discipline, il faut une expérience internationale, se confronter à d’autres laboratoires. Et quand on fait de la politique, il faut être expert en politique” témoigne le vice-président du conseil départemental. “Le combat est inégal entre les professionnels qui grenouillent dans le milieu, vont d’inauguration en vernissage, serrent des mains à longueur de journée… et les autres.”

“J’ai rencontré Jacqueline Gourault en 2002 lors de la compagne présidentielle de Franço...

La suite est réservée aux abonnés.

Accédez à tous les contenus de "Politica Mag" en illimité.

Soutenez un journalisme positif, non partisan et une rédaction indépendante.

 

S'abonner pour lire la suite...

Déjà abonné ? Se connecter

Dans la même rubrique

La salade LR sera finalement… parisienne !

La salade LR sera finalement… parisienne !

Avec plus de 60 % des voix, la patronne de la région Île-de-France a été désignée samedi par les adhérents LR candidate de la droite à la présidentielle. Valérie Pécresse devra réussir l’intégration des troupes des candidats battus, notamment celles d’Eric Ciotti qui annonce la création de son propre mouvement au sein du parti.

« La République Ensemble », ça vous parle ?

« La République Ensemble », ça vous parle ?

Marc Fesneau (Modem), conseiller régional et ministre en charge des relations avec le Parlement avait réuni à Chailles (41), une poignée d’amis afin de jaboter dans une langue estampillée LRE. Quésaco ? Politica explicite ce réseau politisé qui prépare le terrain présidentiable.

Le geste politique de l’entrée au Panthéon de Joséphine Baker

Le geste politique de l’entrée au Panthéon de Joséphine Baker

Sur décision du président de la République, la résistante franco-américaine Joséphine Baker a fait son entrée au Panthéon le 30 novembre 2021 et devient la première femme noire à trouver sa place dans ce temple républicain, à Paris. Quelle est la force symbolique de la panthéonisation de cette « combattante de la liberté » ?