Périco Légasse : la lourde « erreur de casting » de l’opposition régionale

Une nouvelle sortie médiatique du conseiller régional centriste Périco Légasse à l’occasion de la disparition de Grichka Bogdanoff, interroge sur ses capacités à honorer un mandat électif. Dans la famille politique « majorité présidentielle » qui lui a mis le pied à l’étrier, les dents commencent à grincer. 
Par Mourad Guichard
2 janvier 2022
Perico Legasse, illustration

Un avis sur le prix de l’essence ? Il l’a. Des compétences en épidémiologie ? Pas de problème, non plus. Des statistiques sur les habitudes de vie des Français ? Il suffit de demander. Ce ponte de la « toutologie », l’art de pouvoir disserter sur tout et n’importe quoi propre aux coiffeurs, aux piliers de bar et aux concierges, n’est autre que Périco Légasse, le médiatique conseiller régional du groupe de la majorité présidentielle.

Depuis plusieurs mois, le critique gastronomique officiellement spécialisé dans la « bonne bouffe » squatte les plateaux de télévision pour disserter sur des thématiques aussi variées qu’elles lui sont parfaitement étrangères. Et par deux fois, il a défrayé la chronique. D’abord, fin août sur la chaîne RMC, à propos de l’allocation de rentrée scolaire qui ...

La suite est réservée aux abonnés.

Accédez à tous les contenus de "Politica Mag" en illimité.

Soutenez un journalisme positif, non partisan et une rédaction indépendante.

 

S'abonner pour lire la suite...

Déjà abonné ? Se connecter

Dans la même rubrique

Merci pour le cadeau : lettre d’un Solognot à Éric Zemmour

Merci pour le cadeau : lettre d’un Solognot à Éric Zemmour

Dans une lettre ouverte adressée à « Politica Mag », Jean-Baptiste Baudat, Romorantinais, candidat aux élections départementales 2021 et ancien élève de l’ENA remercie Éric Zemmour d’avoir accepté à ses côtés le député Guillaume Peltier.

Après le fatras Perruchot, le reconquérant Peltier !

Après le fatras Perruchot, le reconquérant Peltier !

Inutile de seriner les remous causés par les affaires judiciaires de Nicolas Perruchot président du Loir-et-Cher. En 2022, c’est au leader de la majorité départementale, Guillaume Peltier de pimenter cette assemblée en plein weekend de l’Épiphanie, délaissant ses rois LR au profit d’un autre couronne. Depuis ce 9 janvier, il signe d’un Z qui veut dire Zemmour.

Présidentielle : Guillaume Peltier rallie Éric Zemmour

Présidentielle : Guillaume Peltier rallie Éric Zemmour

Dans le Grand Rendez-Vous dimanche sur Europe 1 et CNews le député du Loir-et-Cher annonce rejoindre le parti d’Eric Zemmour pour l’élection présidentielle. Dans la foulée, Christian Jacob notifie son exclusion de LR.

Covid-19 /Omicron : ce qu’il faut retenir des annonces de Jean Castex

Covid-19 /Omicron : ce qu’il faut retenir des annonces de Jean Castex

Le Premier ministre et le ministre de la santé ont détaillé les derniers arbitrages face à l’explosion du nombre de cas de Covid-19, notamment due au variant Omicron. Voici un résumé de leur déclaration à l’issue d’un Conseil de défense et d’un Conseil des ministres extraordinaires.