Politica : un media indépendant, collaboratif et pluraliste

Politica mag est un site d’information politique en Centre-Val de Loire. Un journal en ligne, participatif et indépendant, financé par les abonnements de ses lecteurs.
Par La Rédaction
2 mai 2021
POlitica mag

Nous nous engageons à pratiquer un journalisme positif affranchi de la dictature de l’urgence, à fournir des informations précises, factuelles non partisanes et percutantes. Notre contenu est là pour aider les élus (et les nouveaux élus) à appréhender les rouages du monde politique dans lequel ils sont plongés. À mieux comprendre la réalité pratique des institutions auxquelles ils appartiennent.  

De la conquête à l’exercice du pouvoir au travers de contenus éditoriaux novateurs Politica-mag répond aux interrogations sur ce qu’est le pouvoir politique, sa conquête et son exercice au travers de ses acteurs et ses institutions. 

Notre mission est également de valoriser les prises de position des acteurs politiques locaux.  Faire connaître les femmes et hommes qui s’engagent en région Centre-Val de Loire. Et cela malgré la défiance, le dégoût et l’ennui que la politique inspire parfois à leurs concitoyens.  

Comment ? Au-delà des interviews courtes et saccadées sur des sujets d’actualité où l’on essaye de faire passer ses éléments de langage, nous allons à leur rencontre. Des formats longs pour expliquer qui ils sont, leurs parcours, quelles valeurs ils portent et pourquoi, tout comme nous, ils croient à l’action politique. 

Dans la même rubrique

La salade LR sera finalement… parisienne !

La salade LR sera finalement… parisienne !

Avec plus de 60 % des voix, la patronne de la région Île-de-France a été désignée samedi par les adhérents LR candidate de la droite à la présidentielle. Valérie Pécresse devra réussir l’intégration des troupes des candidats battus, notamment celles d’Eric Ciotti qui annonce la création de son propre mouvement au sein du parti.

« La République Ensemble », ça vous parle ?

« La République Ensemble », ça vous parle ?

Marc Fesneau (Modem), conseiller régional et ministre en charge des relations avec le Parlement avait réuni à Chailles (41), une poignée d’amis afin de jaboter dans une langue estampillée LRE. Quésaco ? Politica explicite ce réseau politisé qui prépare le terrain présidentiable.

Le geste politique de l’entrée au Panthéon de Joséphine Baker

Le geste politique de l’entrée au Panthéon de Joséphine Baker

Sur décision du président de la République, la résistante franco-américaine Joséphine Baker a fait son entrée au Panthéon le 30 novembre 2021 et devient la première femme noire à trouver sa place dans ce temple républicain, à Paris. Quelle est la force symbolique de la panthéonisation de cette « combattante de la liberté » ?