Port du masque allégé dans le Loiret à compter du 11 octobre

La préfecture du Loiret a annoncé un allègement des mesures sanitaires concernant le port du masque en extérieur dans le département. Désormais lorsque le pass sanitaire est exigé, plus besoin de masque. En intérieur, rien ne change.
Par La Rédaction
11 octobre 2021

À partir de ce 11 octobre, le pass sanitaire vous dispense de porter un masque en extérieur, selon un arrêté préfectoral publié ce vendredi 8 octobre.

En effet, la préfecture du Loiret annonce que le masque couvrant le nez et la bouche pour les personnes de plus de 11 ans est désormais obligatoire uniquement dans les « lieux ouverts au public avec une forte densité de personnes, où il n’est pas possible de maintenir une distance d’un mètre, soit une densité supérieure à une personne pour quatre mètres carrés, si le pass sanitaire n’y est pas exigé ».

Cela inclut les « marchés de plein air (alimentaires comme non alimentaires), des brocantes, vide-greniers, braderies, ventes au déballage, fêtes foraines ».

Le masque reste obligatoire dans les lieux clos

Pour les habitants de la métropole orléanaise, il n’est plus obligatoire de porter le masque dans la rue, mais seulement dans les éventuels lieux sans pass sanitaire et où la densité de personnes est importante, comme les quais de gare, les marchés ou les lieux de culte lors de cérémonies.

En revanche, dans les lieux fermés, rien ne change : le masque restera obligatoire jusqu’à nouvel ordre, et ce même lorsque le pass sanitaire vous est demandé.

Dans la même rubrique

Romain Roy, lauréat en bande organisée ?

Le Groupe Roy Énergie vient d’être auréolé des « Trophées de l’entreprise du Loiret ». Une jolie performance pour Romain Roy, patron du groupe et adjoint au maire d’Orléans qui siège aux côtés de Michel Martin, dirigeant du groupe Orcom coorganisateur des récompenses.

Orléans Loiret Basket : Michel Martin, président à vie ?

Orléans Loiret Basket : Michel Martin, président à vie ?

La prochaine assemblée générale de l’Orléans Loire Basket s’apprête à modifier ses statuts pour porter la limite d’âge de ses dirigeants à 75 ans. Michel Martin, président du conseil de surveillance du club, atteint par cette limite d’âge, en serait le premier bénéficiaire.

Orléans : Serge Grouard élu à la tête de la Métropole

Orléans : Serge Grouard élu à la tête de la Métropole

Avec 47 voix sur 89, Serge Grouard (LR) est devenu, mardi 9 novembre, le nouveau président de la Métropole d’Orléans. Il assure prendre le poste « à contrecœur » pour mettre fin à « la situation de blocage » engendrée par la démission du socialiste Christophe Chaillou.