Présidentielle 2022 : le Blésois Gildas Vieira graffité à la bombe noire…

En vœux-tu en voilà... Nous nous souviendrons de la permanence du candidat LR à la mairie de Blois à la façade vitrée criblée d’impacts de balles en octobre 2019. C’est un autre élu de cette localité qui a fait l’objet en ce début 2022 de signes distinctifs déplacés apposés sur la vitrine de son QG.
Par Émilie Rencien
3 janvier 2022
Gildas Viera, façade taguée de la Croix gammée
Document fourni par le candidat.

Cette article à récemment été mis à jour le 4 janvier 2022

C’est en tout cas l’information que Gildas Vieira, ancien adjoint au maire PS, fondateur du mouvement citoyen « La France Autrement », donne à la presse, photo d’une croix gammée à l’appui. Il assure en tout cas avoir porté plainte contre X. « Après mon voyage à Dakar, je reçois un coup de fil m’indiquant que la permanence du Bourg-Neuf a été taguée sur mon visage dans la nuit du 31 décembre au 01 janvier. Une ou des personnes éméchées ou haineuses ? » Quiconque n’a sûrement là encore rien aperçu… 

Pour rappel, ce conseiller municipal franco-congolais, évoluant aujourd’hui sans étiquette dans l’opposition, après moult candidatures sans succès à divers scrutins locaux et régionaux, tente de postuler à l’élection présidentielle d’avril 2022. Il organise des meetings à Paris ou Marseille et tente de convaincre les Français résidant à l’étranger, notamment au Sénégal et en Guinée. Son objectif premier, décrocher les fameuses cinq cents signatures requises pour se présenter réellement au printemps dans l’Hexagone.

Lire aussi
Gildas Vieira, figure de proue citoyenne ou esbroufe de communication ?


En Loir-et-Cher, le maire de Montrichard Val de Cher, Damien Hénault (LR), qui avait soutenu François Fillon en 2017 et n’est visiblement actuellement pas séduit par Valérie Pécresse, lui a déjà promis un autographe parrain.

Dans la même rubrique

Reconquête Loiret : le référent départemental bientôt débarqué

Reconquête Loiret : le référent départemental bientôt débarqué

Les tensions qui agitent Reconquête dans le Loiret aboutissent au limogeage du référent fédéral Valentin Blelly, ponctuant une information révélée par Politica Mag. Il est officiellement « promu » à la tête de la nouvelle cellule de coordination régionale des partis frères.

À Châteaudun, Éric Zemmour brosse le monde rural dans le sens du poil

À Châteaudun, Éric Zemmour brosse le monde rural dans le sens du poil

Le candidat à la présidentielle a réuni plusieurs centaines de militants et sympathisants ce vendredi soir, à Châteaudun à l’occasion de son meeting régional de campagne. Il y a dit son attachement à la ruralité et aux Français implantés en périphérie des grandes villes.

« La belle maison » : conseil de lecture amical d’Orléans Mag

« La belle maison » : conseil de lecture amical d’Orléans Mag

Dans son numéro double de décembre 2021et janvier 2022, le journal municipal Orléans Mag propose des idées de lecture. En tête des livres sur la Loire, l’histoire d’Orléans et les grandes signatures de la littérature jeunesse, on découvre le roman « La belle maison ».

EELV 41 : une incinération qui nourrit le feu de la discorde

EELV 41 : une incinération qui nourrit le feu de la discorde

Les Verts du Loir-et-Cher questionnent et surtout, pilonnent un projet à la suite de la consultation préalable qui s’est déroulée du 23 novembre au 19 décembre 2021 sur une dizaine de communes d’Agglopolys. Ce qui leur hérisse le poil ? La construction d’une nouvelle ligne d’incinération.