Romain Roy, lauréat en bande organisée ?

Le Groupe Roy Énergie vient d’être auréolé des « Trophées de l’entreprise du Loiret ». Une jolie performance pour Romain Roy, patron du groupe et adjoint au maire d’Orléans qui siège aux côtés de Michel Martin, dirigeant du groupe Orcom coorganisateur des récompenses.
Par Mourad Guichard
8 décembre 2021

Dans la rubrique « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous », le Groupe Roy Énergie, vient d’être auréolé du titre de meilleure « performance économique » à l’occasion des « Trophées de l’entreprise du Loiret ».

Une jolie performance, une distinction d’autant plus méritée que le patron du groupe n’est autre que Romain Roy, adjoint au maire d’Orléans chargé du développement durable. Élu qui siège aux côtés de Michel Martin, adjoint aux finances et fondateur dirigeant du puissant cabinet d’expertise comptable Orcom.

Même cabinet coorganisateur des « Trophées de l’entreprise du Loiret » aux côtés de la République du Centre, journal partenaire de l’Orléans Loiret Basket, club dont le président du conseil de surveillance n’est autre que… Michel Martin. Vous suivez ?

Pour rappel, Romain Roy avait bénéficié d’un financement public pour se rendre à Glasgow à l’occasion de la Cop 26. Déplacement réglé sur des fonds municipaux dont il avait profité pour faire la promotion de son entreprise sur les réseaux sociaux.
Une posture qui a conduit l’opposition municipale à saisir la fantomatique commission de déontologie locale.

Lire aussi
Métropole d’Orléans : Serge Grouard et Michel Martin de retour en sauveurs

Dans la même rubrique

Reconquête Loiret : le référent départemental bientôt débarqué

Reconquête Loiret : le référent départemental bientôt débarqué

Les tensions qui agitent Reconquête dans le Loiret aboutissent au limogeage du référent fédéral Valentin Blelly, ponctuant une information révélée par Politica Mag. Il est officiellement « promu » à la tête de la nouvelle cellule de coordination régionale des partis frères.

À Châteaudun, Éric Zemmour brosse le monde rural dans le sens du poil

À Châteaudun, Éric Zemmour brosse le monde rural dans le sens du poil

Le candidat à la présidentielle a réuni plusieurs centaines de militants et sympathisants ce vendredi soir, à Châteaudun à l’occasion de son meeting régional de campagne. Il y a dit son attachement à la ruralité et aux Français implantés en périphérie des grandes villes.

Présidentielle 2022 : le Blésois Gildas Vieira graffité à la bombe noire…

Présidentielle 2022 : le Blésois Gildas Vieira graffité à la bombe noire…

En vœux-tu en voilà… Nous nous souviendrons de la permanence du candidat LR à la mairie de Blois à la façade vitrée criblée d’impacts de balles en octobre 2019. C’est un autre élu de cette localité qui a fait l’objet en ce début 2022 de signes distinctifs déplacés apposés sur la vitrine de son QG.

« La belle maison » : conseil de lecture amical d’Orléans Mag

« La belle maison » : conseil de lecture amical d’Orléans Mag

Dans son numéro double de décembre 2021et janvier 2022, le journal municipal Orléans Mag propose des idées de lecture. En tête des livres sur la Loire, l’histoire d’Orléans et les grandes signatures de la littérature jeunesse, on découvre le roman « La belle maison ».

EELV 41 : une incinération qui nourrit le feu de la discorde

EELV 41 : une incinération qui nourrit le feu de la discorde

Les Verts du Loir-et-Cher questionnent et surtout, pilonnent un projet à la suite de la consultation préalable qui s’est déroulée du 23 novembre au 19 décembre 2021 sur une dizaine de communes d’Agglopolys. Ce qui leur hérisse le poil ? La construction d’une nouvelle ligne d’incinération.