Un proche de la droite identitaire menace un journaliste politique

Mourad Guichard, journaliste indépendant et collaborateur de Politica Mag, dénonce avoir subi la visite à son domicile d’un proche de la droite identitaire orléanaise. Il annonce déposer une main courante.
Par La Rédaction
28 novembre 2021
Liberté de la presse
JOSE HERNANDEZ / CAMERA 51

Cette article à récemment été mis à jour le 2 décembre 2021

À la suite d’un reportage sur la droite identitaire orléanaise ce mardi 23 novembre, le journaliste indépendant Mourad Guichard, collaborateur à Politica Mag, a vu, ce jeudi midi, l’un des individus évoqués dans son enquête se présenter à son domicile pour « discuter ».

« Imaginez un instant que je ne sois pas présent et que mes enfants tombent sur ce personnage », a-t-il expliqué à Politica. « C’est bien la première fois de ma carrière que je vois quelqu’un se présenter à mon domicile ».

Avant sa venue, l’individu avait passé plusieurs appels et s’était même rendu physiquement dans les studios de Radio Campus où Mourad Guichard avait évoqué son enquête, mardi soir dans l’émission « À bâtons rompus » d’Hassan Kérim.

Magcentre, le média où l’enquête a été publiée, a apporté, samedi, son soutien au journaliste au travers d’un communiqué. « La tentative de pression, voire d’intimidation de la part de Yves Alphé connu pour ses idées d’extrême droite, est manifeste et particulièrement inadmissible », écrit la rédaction.

Durant le week-end, de nombreux journalistes, mais aussi des acteurs politiques ont également témoigné de leur solidarité au travers des réseaux sociaux.
La rédaction de Politica condamne avec force ces agissements et apporte son soutien indéfectible à Mourad Guichard.

Dans la même rubrique

Merci pour le cadeau : lettre d’un Solognot à Éric Zemmour

Merci pour le cadeau : lettre d’un Solognot à Éric Zemmour

Dans une lettre ouverte adressée à « Politica Mag », Jean-Baptiste Baudat, Romorantinais, candidat aux élections départementales 2021 et ancien élève de l’ENA remercie Éric Zemmour d’avoir accepté à ses côtés le député Guillaume Peltier.

Reconquête Loiret : le référent départemental bientôt débarqué

Reconquête Loiret : le référent départemental bientôt débarqué

Les tensions qui agitent Reconquête dans le Loiret aboutissent au limogeage du référent fédéral Valentin Blelly, ponctuant une information révélée par Politica Mag. Il est officiellement « promu » à la tête de la nouvelle cellule de coordination régionale des partis frères.

À Châteaudun, Éric Zemmour brosse le monde rural dans le sens du poil

À Châteaudun, Éric Zemmour brosse le monde rural dans le sens du poil

Le candidat à la présidentielle a réuni plusieurs centaines de militants et sympathisants ce vendredi soir, à Châteaudun à l’occasion de son meeting régional de campagne. Il y a dit son attachement à la ruralité et aux Français implantés en périphérie des grandes villes.

Présidentielle 2022 : le Blésois Gildas Vieira graffité à la bombe noire…

Présidentielle 2022 : le Blésois Gildas Vieira graffité à la bombe noire…

En vœux-tu en voilà… Nous nous souviendrons de la permanence du candidat LR à la mairie de Blois à la façade vitrée criblée d’impacts de balles en octobre 2019. C’est un autre élu de cette localité qui a fait l’objet en ce début 2022 de signes distinctifs déplacés apposés sur la vitrine de son QG.

« La belle maison » : conseil de lecture amical d’Orléans Mag

« La belle maison » : conseil de lecture amical d’Orléans Mag

Dans son numéro double de décembre 2021et janvier 2022, le journal municipal Orléans Mag propose des idées de lecture. En tête des livres sur la Loire, l’histoire d’Orléans et les grandes signatures de la littérature jeunesse, on découvre le roman « La belle maison ».